Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
15 mai 2016

Canons à neige et Tour de France

Passage du Tour sur le Plateau : Manifester ou suivre nos dirigeants ? 
(Et Hauteville le nombril du monde...) 

Vous vous souvenez sans doute du passage mémorable du Tour en Creuse en 2011 et plus particulièrement (par exemple), de cette mythique étape : Aigurande / Super Besse Sanay ? 

tdf

Avec le passage sur les communes de Nouziers / La Cellette / Teraillat / Nouzerines / Boussac / Lavaufrande / Soumans / Lépaud / Chaulon sur Voveize / Evaux les Bains... et j'en passe... 

Que de bon souvenir, que tout le monde j'en suis certain, doit, dans un coin de sa tète, se remémorer... 
Et la traversée de la Forêt du Temple ? Splendide... (Du reste j'y retourne chaque année manger un sandwich en famille; c'est pour moi devenu un pèlerinage..). 

Plus proche, en 2015, autre étape mythique : Modane Valfréjus / Alpe d'Huez et plus particulièrement les traversées des communes de Saint Pancrase et de Saint Julien Mont Denis.. 
Rien que de l'écrire j'en ai la chair de poule... 

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de ma rendre à St Julien Mont Denis mais c'est, malgré la surpopulation touristique depuis le passage du Tour, ma prochaine destination... 

J'aurais pu continuer encore nommer, la liste des communes Traversées lors du Tour; car tout comme vous, je me souviens de chacune d'elle, malgré le nombre important emprunté toutes les années par le Tour... 

C'est dingue comme, grâce au Tour, ces bleds s'y inconnus avant, deviennent tout d'un coup d'une attractivité surréaliste perdurant pendant des décennies et ancrer à jamais en nous... 

Avec le passage cette année chez nous, comme nous le martèle nos élus si compétent et réalistes, se serait vraiment dommage de rater cette nouvelle retomber économique et médiatique mondiale pour notre plateau qui j'en suis certain sera dans le top 3 des communes traversées par le Tour, nommé par les humains du monde entier... 

Manifester serait une grave erreur... 

Alors si vous voulez que dans les prochaines années nos campings, hôtels, meublés, restaurants , etc, soient complets plusieurs mois à l'avance ne faite pas ca... 
(Et je ne vous parle même pas du boum de la résidence secondaire mais ainsi principal, etc...).... 

Bien que nous arriveront, tôt ou tard quasiment au même résultat, avec l'arrivé des canons - thermes - cité médiévale, il sera vraiment dommage de se passer de cette merveilleuse et énorme couverture médiatique... 

A quoi servirait de mettre dans l'embarra et de désavouer nos élus qui nous conduisent au succès ? 

Faite comme vous voulez, mais moi je suis avec les winners et dès à présent je vais racheter un bon nombre de maisons abandonnées d'Hauteville, monter un centre et location de ski à terre ronde et monter une crêperie - pizzeria hôtel à Aranc...
Steph

Merci Steph, un peu d'humour, par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça démontre bien qu'il n'existe aucun risque de manifester, d'afficher sur et aux bords des routes l'utopie d'un projet de canon à neige à 850 m d'altitude chez nous.. <br /> <br /> Personne ne se souviendra du passage du tour à hauteville 3jours après, manifester c'est juste pour que nos dirigeants soient bien à l'aise...<br /> <br /> N'en déplaise à ce pseudo ancien "militaire" qui place ces pions...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité