Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
11 novembre 2014

Histoire d'eau

Un peu d’animation sur le Plateau !

Vendredi soir et samedi défilé de voitures de pompiers avec sirènes hurlantes. Pour nous avertir d’un grand danger : boire l’eau du robinet.

Une analyse d’un prélèvement fait le mercredi et dont le résultat 2 jours après faisait craindre le pire.

Si cela avait été le cas, la Maison de Santé aurait été débordée, ce qui n’a heureusement pas été.

eau minérale

Les commentaires de bistrot n’ont pas manqués : les forages bien sûr, dont on sait qu’ils représentent un grand danger, aubaine pour les opposants.

Pour finir pas la moindre petite gastro, sauf pour ceux qui ont remplacé, au petit déjeuner, le café par du lait !

L’occasion aussi de reboire un peu de vin à table.

Et manque de chance, à 2 semaines près, ça aurait coïncidé avec le Beaujolais nouveau, une occasion supplémentaire de bien le fêter.

 

Dimanche, heureusement, Carrefour est ouvert, pratique pour faire un stock de ce qui peut remplacer l’eau.

 

Lundi 13 heures.

 

Il faudra s’habituer à se passer d’eau, j’ai du mal.

Petit déj avec du pain trempé dans du blanc, même du Buget ou Bugey, je sais même plus comment ça s’écrit !

Déjeuner encore au  blanc, je somnole devant la télé, je repense à l’article du Progrès parlant de colis de bacilles ou de brocoli dans l’eau, je sais plus très bien et d’un coup, hop, de rajeunis de 70 ans, me voilà à Paris, une sirène, deux ou trois coup, vite à la cave, aux abris !

Boom, je tombe de la chaise, c’est la sirène, comme vendredi. J’entends « éviter de boire l’eau du robinet n’a plus lieu d’être » ! 

Merde, je viens de faire des stocks de cubis pour rien !

 

Lundi 17 heures.

Heursemen Carfoure y ouve dmain, ya presquepu d’stock dans le cubi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité