Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
23 juillet 2015

Commune nouvelle, début du feuilleton de l'hiver !

Voilà un article très intéressant !

2015

Qui va provoquer de nombreux débats. Car ce n’est pas de la langue de bois, comme le font de nombreux hommes politiques.

Comme nous l’avions déjà dit dans un précédent article, Monsieur Balland, par son métier, travaille sur des chiffres et sait ce que « investissement » veut dire.

Et nous avons aussi en mémoire un Conseil communautaire où ayant demandé un vote à bulletin secret, il avait été pris à partie par un membre de sa majorité insinuant un manque de conviction dans son engagement.

Revenons à l’article : c’est la première fois que nous entendons – à ce niveau -  parler d’un doute certain concernant le centre thermal à eau chaude, de la neige de culture, etc. En effet, redescendons sur terre !

Apprécions aussi les mariages envisagés : 3 concernant 2 ou 3 communes du Plateau, mais aucun de prévu concernant Hauteville-Lompnes.

La mariée aurait-t-elle une grosse bosse dans le dos et n’attirerait donc pas les prétendants ? Grosse bosse sous la forme de dettes impossibles à rembourser, sauf à augmenter d’une manière très importantes les impôts locaux ?

Et une décision concernant la Commune nouvelle doit intervenir avant la fin de l’année !

Une petite critique pour Monsieur Balland : en tant que maire, est-il normal de refuser catégoriquement tout forage ? Les méthodes ont changé depuis un test précédent. Et refuser qui sait une manne financière ?

Valable aussi pour ceux qui refusent toute installation d’éoliennes. Pollution visuelle ? Pourtant les éoliennes défigurent moins le paysage que ces lignes à très haute tension qui traversent le Plateau. Maintenant qu’elles font partie du paysage il serait intéressant de savoir qu’en pensaient les élus de l’époque de leur installation. Certainement absolument contre – « on se battra jusqu’au bout » - mais pourrait-on s’en passer aujourd’hui ?

La Gazette du Plateau prend son rythme « vacances » mais vous pouvez toujours nous envoyer vos remarques ou suggestions à

 

  lagazettehauteville@orange.fr

 

Nous vous répondrons rapidement et vous souhaitons de bien profiter de cette période.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce monsieur oublie que activité du plateau ce trouve sur hauteville
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité