Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
2 août 2015

Conseils communautaire et communal de juillet

Inutile de perdre du temps à relater ce qui s’est dit lors des Conseils communaux du lundi 27 et municipal du mardi 28 juillet, Le Progrès l’a très bien fait.

Simplement, disons que pour la Commune nouvelle, la décision de la fusion d’une dizaine de communes doit être prise dans la précipitation, après des réunions où 9 différents thèmes doivent être abordés, réunissant des personnes forcément pas compétentes, pour arriver à une solution finale – inéluctable – de Commune nouvelle, qui ne satisfera donc personne.

Concernant le Conseil municipal, déjà un air de vacances. Avec un nombre important de manquants, certains non excusés, si bien que l’opposition était représentée par le seul Jacques Rabut.

Nous avons eu droit à la fin de ce conseil à un exposé assez long de Monsieur Argenti sur la démocratie.

démocratie

Ceci après avoir assisté à une dizaine de vote après délibération, terminées par y a-t-il des voix contre, des abstentions, merci ! Sans avoir même le besoin de vérifier du regard.

Cette parodie continue depuis plusieurs mandats, ce n’est pas une attaque envers la municipalité actuelle.

Avec cette forme de démocratie, facile de faire accepter n’importe quoi.

Et aussi de prendre des décisions sans concertation avec l’excuse de l’urgence de prendre cette décision vu qu’il n’y avait pas de possibilité autre.

Il y a fort à parier qu’une décision de ce type sera prise en fin d’année, par le Préfet ou autre, concernant la Commune nouvelle, au motif que les groupes de travail n’auront pas eu le temps de se réunir, d’en sortir des solutions envisageables, etc. Que la réunion publique n’aura pas réuni un nombre suffisant de personnes montrant que les populations s’en balancent, alors nous avons fait pour le mieux…..

Quant à un référendum, souvenez-vous de celui de 2005 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité