Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
5 septembre 2015

Le pavé dans la mare !

Hauteville-Lompnes ne vieillit pas, égal en 2015 à ce qu’il était en 1999 !

Nous venons de recevoir un courrier de lecteur qui nous a beaucoup amusé, ou peiné – c’est selon – car traitant de la situation d’Hauteville-Lompnes en 1999 !

Et surprise, pas un mot à changer, les textes pourraient dater de cette année, les noms en partie changés encore d’actualité.

Notre lecteur a retrouvé ces écrits en faisant du vide dans ses dossiers et a trouvé amusant ce qu’il y trouvait.

Nous vous en faisons un copié/collé sans en changer une virgule, et la semaine prochaine vous aurez droit à la suite du feuilleton, avec peut-être déjà des commentaires reçus entre temps.

 

 

LE PAVÉ DANS LA MARE - 1

N° 2 avril 1999

UNE VILLE QUI VOUDRAIT VIVRE
UNE VILLE QUI DÉCHANTE

À grand renfort de tracts, trompettes et tambours des temps modernes, les siamois MACCARD ET VIRLET convient la population à la Grand Messe dont le sermon devait porter sur les derniers développements du problème de la Santé à Hauteville.

Première réflexion : il ne semble pas avoir de consensus que dans leur bouche… A contrario, sur la tribune officielle ne siégeait aucun autre conseiller général, ni élu de l’opposition. Peut-on alors parler d’une approche commune face à cet enjeu vital ?

Deuxième réflexion : l’auditoire s’étiole au fur et à mesure des réunions. 400 personnes estimées par les organisateurs contre 200 comptées par le Pavé dans la Mare.

 

4

Troisième réflexion : noter le peu de consistance du discours des différents orateurs. Aucune nouveauté n’est rapportée par MACCARD ET VIRLET sur l’avancement de ces dossiers. D’ailleurs faut-il s’attendre à autre chose, puisque leurs principales actions sont ciblées soit sur des personnalités qui n’ont aucune autorité pour le règlement du problème, soit envers des Décideurs auprès desquels ils n’ont aucune volonté de négocier.

 

5

Peut-on se permettre de déplacer en assemblée encore longtemps la population, alors que visiblement les siamois MACCARD ET VIRLET n’ont rien à dire de constructif.

Conclusion de cette triste soirée : " Il est très important d’apprendre qu’il n’y a rien à savoir de plus ! "

Une ville qui voudrait vivre, une ville qui déchante !

Déjà le titre bien trouvé !

Surtout quand on connaît la suite !

Celui ou celle qui a écrit ces articles avait le don des anagrammes, les personnages bien reconnaissables.

Sur les réflexions : rien de nouveau, le comptage variant parfois du simple au triple suivant les sources, pas d’opposition et une grande lenteur dans l’avancement des projets ce qui a certainement été la cause de ce qu’est devenu « la Santé » sur le Plateau. « On ira jusqu’au bout » et le bout semble bien proche.

Pour finir cette belle conclusion : « il est très important d’apprendre qu’il n’y a rien à savoir de plus ! »

En 2015 certains projets ont l’air d’être maintenus en vie de façon à faire croire que . . . !

À la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous comprendrez que sans "traduction" certaines personnes amenées à lire vos articles "satiriques" mais combien nécessaires et qui n'ont pas connu les épisodes des années 1999 peuvent être amenées à faire un amalgame des personnages citées avec d'autres qui habitent actuellement sur le plateau et qui n'ont absolument rien à voir avec les faits cités. C'est mon cas puisque mon nom patronymique est ACCARD et mon prénom Michel commence par M, celui de mon épouse Monique commence également par un M. On pourrait supposer que !!!. Ayez la gentillesse lors d'une prochaine parution d'ajouter un entrefilet pour donner cette précision, ce dont je vous remercie par avance.<br /> <br /> J'avais à l'époque demander la même chose aux responsables du bulletin cité.<br /> <br /> Pour le reste, ne changez rien, continuez à nous "amuser" même si parfois ce qui est dénoncé est affligeant.<br /> <br /> Avec toute ma sympathie.<br /> <br /> <br /> <br /> MACCARD (pas celui de la "Grand Messe")
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité