Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
7 octobre 2015

Quel nom pour la future Commune nouvelle ?

2015

Quelle surprise pour certains habitants de Hauteville-Lompnes de trouver dans leur boîte à lettres un imprimé couleur leur demandant quel nom devrait porter la Commune nouvelle regroupant 10 communes du Plateau ! 6 propositions avec une case à cocher, et toujours Hauteville en priorité.

Comme dit le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi-même !

Manquent tout de même 2 propositions qui pourraient séduire : Hauteville-la-dette et Hauteville-les-Bains.

Les réunions d’information n’ont pas encore toutes eu lieu, les journaux régionaux relatent des discordances profondes entre certaines communes intéressées et on nous demande de choisir le nom de cette Commune nouvelle qui annonce un accouchement très difficile ! Certainement un mort-né.

La distribution de ce papier en lui-même pose question : distribution faite par les responsables de quartier. Dont certains quartiers n’ont pas de responsable déclaré, ou bien ces « responsables de quartier »  se déclarent avoir été nommés « à l’insu de leur plein gré » !

Inconscience ou essai de passage en force ?

D’ici la fin de l’année, il risque d’y avoir beaucoup de surprises de toutes sortes et nous n’avons pas fini de poser des questions !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on peut se moquer de toutes les initiatives c'est toujours mieux que de rien faire. Ah! oui j'oubliais quand on ne fait rien on ne prend pas de risque. Ce refus de la prise de risque est un mal bien Français, Emmanuel Macron l'a encore regretté la semaine dernière. Heureusement que quelque braves ont osé il y a 70 ans.
R
Ou sinon " UCHA " <br /> <br /> Union communale hauteville albarine <br /> <br /> <br /> <br /> Et si on prend ruffieu on pourra rajouter le "V" de valromey <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement notre Club local de cyclisme avait déjà tout compris il y a bien longtemps....
R
Pour ne pas avoir de jalousie et afin que notre domaine de ski alpin soit enfin reconnu :<br /> <br /> MONTAGNE 4000 <br /> <br /> <br /> <br /> Le slogan par contre est tout trouvé :<br /> <br /> "le ski garanti" *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *garanti pendant 28 jours max /an si le froid le permet, que la neige est suffisamment tombé et que les canons et /ou téléski ne soit pas en panne...<br /> <br /> La commune ne pourra pas être tenue responsable, voir règlement
T
Il est des communes comme des humains. Les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables et la terre continue de tourner et le progrès d'avancer.
G
et Lompnes alors rayé de la carte......
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité