Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
18 octobre 2015

Les bains scandinaves de La Praille boudés

Les bains scandinaves de La Praille ont été décidés par la précédente municipalité, la nouvelle en a donc hérité, trop tard pour revenir sur la décision, il faut assumer et s’arranger pour que le déficit soit le moins pire !

bains scandinaves

Mais encore faut-il en donner les commandes à des personnes compétentes.

Une de nos connaissances a été chercher, au cours du mois de juin 2015, à Genève, des amis venant de Belarusse. Pays plat mais où les bains scandinaves font partie de leur culture.

Ils reviennent donc de Genève en passant par le Retord et le col de la Rochette. Emerveillés par le paysage. Ils s’arrêtent à La Praille, auberge fermée, remarquent les bains nordiques, une affiche indiquant les heures d’ouverture (donc théoriquement encore en service au mois de juin), notent le numéro de téléphone pour prendre contact.

Ce qu’ils font, un répondeur, ils laissent leurs coordonnées pour pouvoir avoir un rendez-vous. Trois jours passent, aucun contact. Ils recommencent mais 5 mois après attendent encore !

Qui n’a pas fait son travail ? Si la chose c’est produite souvent, comment s’étonner que cette activité ne soit pas rentable ?

Nous serions curieux de connaître le montant de l’ardoise laissée à la collectivité pour cette saison ratée malgré le nombre important de visiteurs. Ce que donnerait une d’idée pour une saison « normale », c’est-à-dire avec beaucoup moins de neige. Et nous l’espérons ferait réfléchir avant de reprendre pareille initiative.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est bien connu : <br /> <br /> <br /> <br /> Hauteville '' Une haute idée du service ''
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité