Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
6 décembre 2015

Responsables de quartier à Hauteville-Lompnes ?

Il y a quelques jours La gazette recevait un mail qui nous avait bien fait rire et consterné à la fois : le voici

À La Gazette qui a ses entrées à la Mairie.

Depuis le vendredi 20.11.2015 une partie des rues de Lompnes. Violettes, Villas, Tauchet et une partie de la rue Centrale (entre La Chapelle de Lône et la rue du Tauchet) est sans électricité. Cela fait donc une semaine. A la mairie ils ne savent pas de quoi il en retourne (comme d'habitude).
Par contre j'ai su de source sérieuse que l'entreprise (qui vient de l'extérieur) qui s'occupe  de ces dépannages sur la commune d'Hauteville ne voulaient pas venir dépanner que pour ça (faut-il attendre qu'il y en ait d'autres pour avoir de l’éclairage, "on marche sur la tête."    Nous voilà bien avancés.
Rues dans le noir et en plus neige et verglas  vrai coupe gorge. C'est bien par les temps qui courent on se sent vraiment en sécurité  surtout à pied.

Espérons que La Gazette pourra faire un je ne sais quoi.

Et le lendemain un autre mail nous avisait que la lumière était revenue. Donc inutile de nous déranger, tout va bien.

Mais nous croyons savoir qu’il existe des « responsables de quartier ». Alors La Gazette a posé quelques questions et les réponses n’ont pas manqué de sel !

Oui, il y en a des responsables de quartier, mais ils sont comme les personnes qui prient devant le Mur des Lamentations, ils ont l’impression de parler à un mur !

La Gazette n’a pas « d’entrée à la Mairie » mais peut aussi poser des questions ou faire des propositions.

 

2015

Si vraiment il y a ces responsables de quartier, pourquoi n’y a-t-il pas une réunion, par exemple mensuelle, entre eux et « le responsable des responsables de quartier » qui au cours de celle-ci feraient remonter ce que les habitants relatent, souhaitent.

Avec une réponse écrite ou par mail, ce serait clair, avec trace et éviterait en partie les « on dit », les « y a qu’à ».

Deuxième proposition : revoir la liste de ces fameux responsables de quartier dont certains disent être sur la plaquette distribuée par la Mairie à l’insu de leur plein gré et des quartiers sans responsable, d’après cette même plaquette.

Il nous a aussi été répondu que les Comités de quartier et ceux qui s'en occupent em.....aient les responsables.

Vrai ou faux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité