Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
4 mars 2016

l'Actualité Municipale N° 23

Sur l'Actualité Municipale n° 23 reçue par mail

Le Président Wauquiez fait soit disant du thermalisme une priorité !

Facile à dire, mais en lisant le reste de l’article, difficile d’y trouver de quoi faire le rapprochement avec ce projet dont on nous rebat les oreilles depuis plus de 10 ans !

folie 11

L’Auvergne Rhône Alpes une région de référence, oui, car elle regorge de stations existantes, certaines en forme, d’autres survivant simplement car fréquentées par des curistes remboursés par la Sécurité Sociale, d’autres ayant mis la clé sous la porte.

En arriver à parler d’objectif réaliste la création de 500 emplois sur 5 ans relève de l’inconséquence !

Avant de continuer la lecture de La Lettre, recasons dans le contexte actuel : une croissance nulle depuis plusieurs années, une augmentation continue des taxes et impôts de toutes sortes, une baisse significative de dépenses de loisirs, donc une période on ne peut plus favorable pour se lancer dans « l’activité du bien être » !

folie 12

Suivent 5 axes de réflexion, dignes de slogans de campagne électorale, avec des phrases ne voulant rien dire, comme Soutenir les projets de développement, Soutenir les actions marketing et promotion, Aider à la modernisation des établissements thermaux, Accompagner les villes dans les investissements urbains, Développer des actions en faveur de la formation et la professionnalisation !

Monsieur Wauquiez – admettons qu’il passe par Hauteville-Lompnes – se rendrait compte de visu qu’il ne s’agit pas en l’occurrence de soutenir un projet ou aider à la modernisation ou encore accompagner la ville dans les investissements mais reprendre à zéro ce qui a été laissé à l’abandon depuis 15/20 ans.

Alors combien de dizaines de millions d’euros, combien d’années avant d’avoir chez nous ce que nous montrent les belles photos d’illustration ? Les photos font rêver, mais. . .

La filière bois, la filière sport/études, elles, sont porteuses d’espoirs. Sont-elles suffisamment aidées ?

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on voit les projets sur lequels nos élus se reprochent il y deux solutions :<br /> <br /> 1) Soit ils sont --- <br /> <br /> 2) Soit il n'y a plus d'espoir de développement pour le plateau puisque les choses rationnelles ont déjà étés épuisées
U
Pour faire suite à l'article sur l'actualité municipale N°23<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout il ne faut pas confondre thermalisme (soutenu par la Région) et aqualudisme. Pour rappel une eau thermale est une eau minérale dotée de propriétés thérapeutiques et utilisée au sein d'un établissement thermal, nécessitant un agrément du ministère de la santé. Elle doit être une eau de source souterraine, naturellement pure, de composition physico-chimique constante et qui contient des minéraux, sels, gaz et boues, susceptibles d'agir efficacement sur la santé. Alors...Peut être aurons nous de l'eau, elle sera sans doute minérale, mais sera-t-elle thermale ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité