Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
4 mai 2016

Canons à neige

Je pense que comme beaucoup de gens du Plateau, j’ai suivi l’affaire des canons à neige depuis le début.

Et je ne pense pas que ce projet faisait partie de ceux dont on a parlé pendant la campagne électorale pour les communes. Les 2 les plus connus suffisaient largement.

J’ai assisté à cette mascarade de vote à la Com.com où seul un maire  a eu les c….s de ne pas voter, mis devant le fait accompli, sorte de chantage.

J’ai reçu des publications payées avec nos impôts qui semblent dire que ces canons ont été votés, que les travaux débutent en juin, au mépris des délais de recours, de l’écologie et de ce qu’en pensent les gens.

Autant je suis contre ce projet, autant je pense que barrer la route au Tour de France est lui aussi une énorme connerie.

Est-ce que s’enchaîner à une grille, défiler avec des pancartes et des slogans à la con genre « on ira jusqu’au bout » ça a empêché ou retardé le déclin du Plateau ? 

Je pense que le Collectif qui a sous la main des personnes compétentes ferait mieux de voir des juristes, et surtout d’essayer via les journaux locaux, leurs relations, de faire savoir aux habitants de l’Ain ce qui les attend.

Le Territoire cite un chiffre, la subvention du projet par le Conseil Départemental de 347.108 €, rien que ça. Comme la rentabilité n’est absolument pas envisageable, bonjour l’augmentation des impôts de tout le département. Pour le seul bénéfice de quelques-uns.

Une bonne partie des gens de l’Ain ne connaissent même pas Hauteville, ne savent pas où ça se trouve, alors payer pour que quelques-uns soient subventionnés pour aller tourner en rond sur une piste à moins de 1.000m d’altitude, non merci, c’est se foutre du monde !

D’autant plus que ceux qui connaissent Hauteville et qui sont skieurs vont dans les stations d’altitude.

Pour finir, pour beaucoup moins cher, on pourrait monter à Hauteville pour des activités 4 saisons, comme les vélos sur herbe, un parcours dans les arbres plus important, les trottinettes, etc.

Et enfin, couper court aux insinuations de copinage !

X-01110

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hauteville lompnes le nombril du monde... <br /> <br /> Arrêtons de rêver il faut regarder les choses en face... Combien de communes sont traversées par le tour de France ?<br /> <br /> Une multitude <br /> <br /> Et qu est que retient le spectateur moyen en dormant devant le tour ? La ville d'arrivée voir au plus la ville de départ..<br /> <br /> Chez nous les élus sont tellement déconnectés qu ils croient qu on va retenir quelques choses de notre territoire ou plutôt de leur empire.. <br /> <br /> Ils se rattachent à des choses aberrantes et le pire c'est qu'ils y croient réellement... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est pourquoi il n'y a aucun risque que nous manifestions lors du tour<br /> <br /> Avec ou sans passage ça ne changera rien pour hauteville lompnes..<br /> <br /> Nos élus y croient mais comme beaucoup de chose ça ne sert à rien..<br /> <br /> Tient au lieu de mettre de l'argent dans les canons pourquoi ne pas faire une arrivée à hauteville (100000euros) ça c'est un projet qui rapporterait quelque chose: 1000000/2000000 d'euros de retombées en général.. Allons comme on est assez nul pour nous ça ferait 200000/500000 euros... Mais même ça se serait extraordinaire pour hauteville, ça fait combien de temps qu'un projet à rapporter une telle sommes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bref quoi qu'il arrive manifestons, avec peinture banderoles dans tout les cols...<br /> <br /> Et même si ça ne sert pas à grand chose parce que les canons nous y aurons droit ça ennuyera nos élus. <br /> <br /> .<br /> <br /> Après tout ils ont le droit de faire n'importe quoi comme ils aiment le rappeler (enfin pas tout à fait dit comme cela...) et bien nous aussi (au pire) nous avons le droit de faire n'importe quoi...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité