Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
21 mai 2016

4 saisons !

Pourquoi se faire chier avec des canons à neige ?

Visionnez grâce au lien suivant (seulement à partir de la 7e minute et vous comprendrez !

https://www.youtube.com/watch?v=GobjDCDIS4Q

Une solution pour Hauteville-Lompnes, qui, avec bien sûr un investissement pourrait devenir une station de ski été-hiver, neige, pas neige, de quoi occuper les enfants et les skieurs modestes.

Car ne nous le cachons pas, les bons skieurs vont dans les stations d’altitude, ils sont vite saturés de faire la même petite descente, comme des golfeurs sur un mini-golf !

Donc ce monsieur, sur la vidéo, skie sur une piste plastique, qui doit certainement coûter un peu d’argent, nécessite certainement de l’entretien, mais à part un fil-neige et une personne pour la surveillance, quoi d’autre ?

Il y a de la neige, pas de problème, il n’y en a pas, la piste suffit et les trottinettes et autres engins nouveaux se font remonter, du monde toute l’année et l’investissement utile pour tout le monde.

De quoi faire réfléchir un peu, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne vois plus qu'une chose à cette mascarade de faire évoluer le ski alpin chez nous :<br /> <br /> -------------------------------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mountainwilderness.fr/decouvrir/nos-campagnes/installations-obsoletes-nettoyons-nos-paysages-montagnards/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Installations Obsolètes : nettoyons nos paysages montagnards<br /> <br /> <br /> <br /> De nombreux aménagements à vocation essentiellement touristique, mais également industrielle, agricole, militaire... sont aujourd’hui abandonnés dans les montagnes françaises. Ces installations qui n’ont plus d’usage, marquent souvent le paysage comme de véritables cicatrices. Elles sont donc obsolètes et doivent disparaitre.<br /> <br /> Tas de ferrailles ou de béton, pylônes et câbles de remontées mécaniques, anciennes installations à proximité de refuges, petits bâtiments à vocations diverses... elles matérialisent la déresponsabilisation des acteurs en fin d’exploitation. La pollution qu’elles engendrent n’est pas seulement visuelle. Elles représentent également un véritable danger pour les promeneurs et les animaux sauvages.<br /> <br /> Depuis 2001, Mountain Wilderness a engagé un travail organisé en trois temps : <br /> <br /> - recensement <br /> <br /> - démontage<br /> <br /> - sensibilisation<br /> <br /> Depuis cette date, chaque année, nous organisons et réalisons une à plusieurs opérations de nettoyage par an dans les massifs de montagnes (Écrins, Mercantour, Bauges, Chartreuse...).<br /> <br /> Mountain Wilderness démontre ainsi la faisabilité du démontage. Il s’agit de prouver au public et aux acteurs concernés que nous pouvons nous débarrasser des ruines encombrant les paysages de montagne et que nous devons le faire. Nous incitons également les aménageurs à provisionner le démantèlement de tout nouvel équipement dès la construction.<br /> <br /> ------------------------------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> C'est le meilleur des projets pour mettre tout le monde d'accord (les contre / les pour) et sans tout également le plus réaliste...
J
👎<br /> <br /> Vous avez déjà pratiqué sur du plastique? C'est vraiment pas top.. <br /> <br /> Bien que cette idée irait dans le bon sens avec notre rapprochement avec la plastique vallée il ne faut pas pousser.. <br /> <br /> Si on en est là il faut mieux arrêter les frais avec le "ski"..<br /> <br /> Après tout même si nous avons été un jour, une station de ski lorsqu'il y avait encore pas mal de neige et que les grosses stations n'existaient pas, aujourd'hui on peut dire que cela n'est plus le cas..C'est de la dînette avec laquelle plus il y a de la neige et fonctionne plus on perd de l'argent...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité