Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
30 mai 2016

Café del Mundo charme le Plateau

Quand le Flamenco s’invite sur le plateau, on voit très vite pointer les bouts de nez de Jan Pascal et Alexander Killian.

Diapositive1

Quand le Flamenco s’invite sur un plateau, en l’occurrence celui du Centre Social et Culturel «Les Sept Lieux» à Hauteville-Lompnes, il emporte avec lui un service en or nommé Café del Mundo. Pas le nom d’une brasserie Andalouse mais bel et bien celui d’un surprenant duo de guitaristes d’outre-Rhin venu «expresso» torréfier leurs cordes en altitude et ce, pour la seconde année consécutive.

Les dates s’enchaînent, le temps presse, le lendemain ce sera La Toscane pour trois concerts. Alors sous la houlette d’Emilienne Miguet, de Thierry Miguet et de Muriel Orset, tout fut mis en place pour organiser ce mini-récital de la meilleure des façons qu’il soit.

café del

Car comme ces deux-là, déjà amoureux du cœur des gens, sont aussi tombés amoureux des montagnes du Haut-Bugey, on aimerait bien qu’ils signent un bail à long terme. Juste histoire de les entendre à nouveau … et de les voir. On peut avoir du talent et être beau, Café del Mundo cumule. Deux personnages, deux instruments, quatre mains qui ne font qu’une tant le geste est précis. Les yeux parfois fermés on savoure. Même si la danseuse n’apparaît pas, le public se laisse charmer par «Dance of Joy», leur dernier album, véritable songe d’une nuit d’été  dans un jardin andalou. A la fin, le public se lèvera pour une sincère ovation. La musique venait de s’unir à la poésie le temps d’une soirée.

http://www.cafedelmundo.de/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité