Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
7 juin 2016

Hauteville les Bains

stat

Hauteville les Bains, c’est pour demain ?

Si vous savez lire entre les lignes, c’est non !

Le progrès ne dit pas à quelle date Monsieur Argenti a présenté son projet à Damien Abad, président du conseil départemental. Réunion en comité restreint ?

Toujours est-il qu’au vu de tous les éléments négatifs ce projet sur lequel « on travaille depuis une douzaine d’années ! » va au moins encore en demander davantage s’il arrive à terme.

Résumons : ce qui cloche figure en toutes lettres dans l’article du Progrès du 2 juin, avec beaucoup de conditionnel : une eau chaude et pure coule sous nos pieds, nous aimerions la faire remonter – cela permettrait de conforter l’offre touristique existante – il va falloir creuser pour trouver cette hypothétique eau chaude – trouver un investisseur privé qui bâtira le centre thermal, etc.

Rien que le coût du forage pour trouver cette eau soit 700.000 € fait réfléchir. Sans compter tous les recours qui seront déposés par tous les anti-forages et antitout.

Là-dessus l’avis de Damien Abad qui en bon politique prend ses distances tout en ayant l’air d’être favorable, on ne sait jamais, et au sein même de notre petite communauté de communes se trouvent des maires non favorables au projet, certains en raison du forage, d’autres en raison du coût et du fiasco inévitable et certains pour les  2 raisons.

Alors… !

N’oublions pas non plus les baisses conséquentes des dotations et subventions de l’état, de la région, du département qui ont été très largement revues à la baisse dans tout un tas de domaines, passant de 100 à 40 par exemple.

Bien entendu il existe malgré tout cette sorte de chantage qui a déjà fait ses preuves : tu votes pour mon projet sinon je ne vote pas pour le tien, mais nous avons eu la preuve que certains ne se laissent pas ou plus manipuler.

Gardons espoir tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le" hypothétique" alors que quelques phrases avant c'est sur l'eau chaude est à 900 m sous terre..<br /> <br /> A force je n'y comprends plus rien..<br /> <br /> - 700000 euros HT pour une hypothétique source à 900m!<br /> <br /> - 800 000 euros pour une hypothétique journée de ski en plus avec des canons!<br /> <br /> <br /> <br /> Nos élus seraient ils obèses par 900 m?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité