Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
18 juin 2016

Projets en cours

Canons à neige, Montcornelles, aqualudisme, etc.

La Gazette en avait déjà parlé sans appuyer fort, mais un article du Progrès remet le doigt sur ce problème récurrent : faut-il croire en toutes ces estimations de projets plus coûteux les uns que les autres mais dont les devis initiaux sont truqués ou établis par des incompétents.

À Saint-Claude un barrage dont le devis initial avait été estimé à 1.9 million d’euros en arrive désormais à 3.2 millions d’euros HT !

Et bien sûr les travaux continuent et le prix à payer sera certainement le double de ce qui avait budgété. Comme une multitude d’autres réalisations. Et nous serions bien en peine d’en citer un qui soit resté dans les clous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idem pour la piscine de Champdor... <br /> <br /> Et la c'est encore pire parce qu ils ont rogner sur des travaux (pourtant indispensable pour une piscine: l'étanchéité) <br /> <br /> Car pour faire passer le projet avec un coup "raisonnable" (à l'époque certains s'interrogeait déjà sur le coût initial), ils ont préférer ne pas entreprendre de travaux d'étanchéité préférant un cache misère pour 1ou 2 ans plus tard recommencer... Ce qui bien sûr avec la reprise coûte plus cher que si cela était fait au début..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour faire passer un projet tout les cout sont permis et cela sur le dos du contribuable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité