Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
22 septembre 2016

SCOT

Vous avez peut-être entendu parler du SCOT. Certains pensent à une marque de vélos – très bonne marque d’ailleurs - mais ici il s’agit du schéma de cohérence territoriale.

Encore une de ces abréviations méconnues du grand public, comme il en existe de plus en plus. Dans certaines réunions publiques, municipales ou communautaires, sans un répertoire de ces abréviations, difficile de s’y retrouver, nos intervenants, politiques ou pas, jonglent avec celles-ci, il en existe des centaines, comme OPAC par exemple, et ça manque de clarté.

Bref, cette fois-ci, le Progrès a parlé du SCOT du Haut-Jura, et 5 questions posées avec les réponses Vrai, Faux et Vrai et Faux.

Une a retenu notre attention : Les infrastructures touristiques devront être « toutes saisons ! »

Vrai – Dans l'article, le Scot insiste sur le fait que tout équipement touristique devra être utilisable en toutes saisons et non plus seulement pour la saison hivernale.

Que voilà une réponse qui nous touche !

Le Scot dont fait partie la communauté de commune d’Hauteville-Lompnes aurait été bien inspiré ou serait bien inspiré d’en tirer conséquences.

Un département comme le Jura où les stations de ski sont légion a certainement – lui – constaté que la neige se faisait de plus en plus rare et interdit donc toute nouvelle installation de canons à neige, investissement assuré de coûter très cher, à fonds perdus, au seul profit de quelques individus.

Et conseille d’investir dans toutes ces nouvelles activités praticables avec ou sans neige de façon à rapporter toute l’année aux communes, commerces, emplois, tout le contraire de ce que s’apprête à faire Hauteville-Lompnes.

Est-il encore temps d’ouvrir les yeux ?

Merci de nous faire connaître votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité