Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
13 août 2014

A défaut de Comité de quartier . . . comment vous faire entendre !

Plutôt que des « comités de quartier » difficiles à organiser, La Gazette du Plateau ouvre ses colonnes à tous ceux qui désirent participer à la vie de la commune, sans chercher pour qui a voté l’expéditeur du petit texte reçu, et La Gazette transmettra aux responsables communaux intéressés, fera connaître par la même voix les réponses apportées.

Pendant la campagne électorale, il a été question de la création de « comités de quartiers », chose pas nouvelle car dans toutes les communes c’est le genre de propositions faites mais rarement suivies d’effet l’élection passée.

Car c’est source d’ennuis pour les élus, avec principalement des gens mécontents de ne pas voir les promesses tenues, des réunions à n’en plus finir, bref profil bas.

com q 2

Et arrivent les séances du Conseil Municipal qui malheureusement n’attirent pas grand monde et c’est regrettable.

Car le spectacle en vaut le coup ! L’horaire est respecté, un ordre du jour distribué aux spectateurs et la séance commence. Et l’on voit que certains membres de ce conseil sont là par ce qu’il n’y a rien de bien ce soir-là à la télé, qui baillent ouvertement ou parlent entre eux.

Seuls 3 ou 4 ont droit à la parole, quand une délibération est nécessaire, vraiment pas la peine de compter qui est pour, qui est contre, 4/5 contre 20/22, le tour est joué, votent même ceux qui ne savent pas de quoi on parle !

comi de quar

Et si par malheur, comme en Conseil Communautaire l’un des membres demande le vote à bulletins secrets, ou là là ! Manque de courage dans ses convictions, c’est vraiment pas bien du tout, etc. etc.

Exemple récent en Conseil Communal : demande de l’opposition concernant l’avenir de l’IME La Savoie qui risque fort de devenir la énième friche hospitalière et lui est répondu avec de l’ironie dans la voix : on pourra en faire des logements locatifs !

Voilà le niveau.

Alors à défaut de « comités de quartier », ce blog est une occasion de faire savoir ce qui vous interpelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ne serait-il plus sain que les articles soient signés du nom de leurs auteurs !?<br /> <br /> Envoyer des avis ou plus régulièrement des critiques répétitives sur Hauteville de façon anonyme n'est pas très honnête.<br /> <br /> Ayez le courage de vos opinions !<br /> <br /> Jean-Philippe Verles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité