Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
1 juillet 2015

Hauteville-Lompnes - Conseil municipal du 28 juin

Conseil Municipal qui commence à l’heure, par grosse chaleur, ambiance début de vacances car 16 présents seulement, l’opposition représentée uniquement par Monsieur Jacques Rabut.

En entrée Monsieur le maire fait le point sur la disparition inexpliquée de Monique Thibert.

Et la séance débute par un mauvais chiffre bien représentatif de l’évolution de la commune : naissances 2, décès 4 ou 5, car un certain brouhaha suivait le précédent exposé. Combien d’habitants d’ici 10/15 ans à ce rythme ?

Dans l’ordre du jour plusieurs dossiers techniques dont nous ne parlerons pas, n’ayant pas sous les yeux les chiffres précis. Le Progrès en dira certainement plus.

La personne en charge de l’éducation – Madame Machon - a été très précise, parlant des difficultés constatées dans la mise en place des activités scolaires, parlant même « problématique quant au manque de personnes en capacité d’encadrer des groupes d’enfants en périscolaire ». C’est clair et net.

La réforme des rythmes scolaire a été précipitée et « l’intendance ne suit pas ».

Puis Monsieur le maire revient sur la chaufferie : création d’une SEM avec un apport d’argent privé (surprise !), arrivée de nouveaux clients mais pourquoi ne pas parler de ceux qui ne viennent pas, de ceux qui veulent partir et de ceux qui le sont déjà ?

Ensuite Monsieur le maire a exposé longuement tout ce qui concerne les hésitations et les problèmes posés par les différentes options et décisions à prendre quant à la Communauté de commune, la commune nouvelle, et parlé du Conseil communautaire du 30 juin au cours duquel il sera question des 3 grands projets en cours.

Sur ces 3 points plus qu’importants l’enfumage continue : la neige artificielle, le médiéval, et l’aqualudisme.

Le médiéval semble avoir des retards concernant le juridique et le financier, avec encore une fois recours à un ou des cabinets privés.

L’aqualudique lui aussi a encore besoin d’avis d’experts pour vérifier la faisabilité technique et financière, la certitude de l’arrivée des subventions des différentes couches administratives n’ayant pas l’air assuré.

Chaque étape demande du temps. Alors à quand l’inauguration ?

Peu de questions diverses et au moment de lever la séance arrive le plus intéressant : la responsable de la communication – Madame Traini – annonce qu’un Bal populaire aura lieu le 14 juillet place de Lompnes, après le feu d’artifice tiré au Grand Couloir.

Très bien.

La suite l’est moins. La Fête de la Musique a été particulièrement mauvaise, faute certainement à certaines associations et certains commerçants qui n’ont pas joué le jeu ! Malgré des réunions préparatoires, etc, etc.

Que viennent faire là-dedans « certains commerçants » ? Leur rôle est de faire du commerce, à la disposition des clients. Et comment peut-on critiquer quand les élus municipaux ont une fois de plus brillé par leur absence !

Voilà, le prochain Conseil aura lieu le  mardi 28 juillet même place même heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité