Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du Plateau
30 novembre 2015

Courrier des lecteurs.

Reçu hier :

Le Progrès du 25 novembre me gêne beaucoup !

Pas sa nouvelle mise en page, un peu plus aérée, ce n’est pas le sujet, mais sa rédaction.

Page une un seul titre, Le Quick passe au halal.

Page Ain et sa région un petit article sur le Quick en question.

Page Oyonnax, alors là on fait très fort : la page entière !

Bravo ! Six emplois créés ! La France sauvée !

Heureusement qu’il y a un petit article concernant les réactions partagées.

Le propriétaire tout heureux d’indiquer -  en gras - qu’il a conservé un burger charolais pour ceux qui ne veulent pas du halal. Il ferait encore mieux en continuant à faire ses sandwichs au porc, car des milliers d’emplois risquent de disparaître en Europe : les éleveurs de porc particulièrement touchés. Allez faire un petit tour en Bretagne, vous verrez de nombreuses exploitations fermées depuis peu.

Comme le dit une personne dans les réactions partagées «  pourquoi est-ce à nous, non musulmans, de nous adapter » ?

Drôle de façon, de « vivre ensemble ».

Manuel Valls, alors maire d’Évry, en région parisienne, avait été confronté à un gros problème : un genre de petit supermarché local avait été recadré par les autorités, suite à la plainte des quelques non-musulmans restant dans ce quartier de ne plus pouvoir acheter le moindre morceau de jambon, la moindre petite bouteille de vin. 

Il serait intéressant de voir ce qu'il en est aujourd’hui.

Mais à nous de faire savoir, comme dit le monsieur dans l’article du Progrès : je mange toujours au Quick quand je fais les magasins à Oyonnax. Cette décision m’irrite, surtout quand on parle de laïcité. Servir du halal pour ceux qui le désirent, oui. L’imposer de la sorte, non.

Si vous passez mon commentaire, il y aura peut-être des réponses « outrées », des injures, mais je m’en fous.

 

Jannémar

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité